موقع قبيلة بوبعان للثقافة والتربية
مرحبا بكم في منتدى قبيلة بوبعان، نتمنى لك زيارة مفيدة

موقع قبيلة بوبعان للثقافة والتربية

تعليم ثقافة وتربية
 
الرئيسيةboubaaneس .و .جبحـثاليوميةدخولالتسجيلالمجموعات
بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم
سحابة الكلمات الدلالية
المواضيع الأخيرة
أكتوبر 2017
الإثنينالثلاثاءالأربعاءالخميسالجمعةالسبتالأحد
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
اليوميةاليومية
التبادل الاعلاني

انشاء منتدى مجاني



منتدى
ازرار التصفُّح
 البوابة
 الرئيسية
 قائمة الاعضاء
 البيانات الشخصية
 س .و .ج
 بحـث

شاطر | 
 

 Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
boubaani



عدد المساهمات : 129
تاريخ التسجيل : 01/09/2011

مُساهمةموضوع: Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires   الأربعاء 17 فبراير 2016 - 16:15

Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires: une technique d'étirements ou stretching

Les tensions provoquées par le stress quotidien et les mauvaises postures durant les activités quotidiennes ont pour conséquence de provoquer de fortes tensions musculaires dans les régions du cou, dorsale et lombaire. Ces tensions musculaires finissent par affecter également le système nerveux et provoquent des douleurs plus ou moins intenses.
Un bon moyen de détendre cette région est de pratiquer une technique d'étirement en douceur, des épaules et de la colonne vertébrale.
C'est également un bon préalable à une technique de relaxation profonde ou psychosomatique.
Détails de la technique
Renversez une main et placez votre autre main sous celle-ci. Étirez vos bras vers le haut et vers l'arrière de façon à sentir l'étirement dans les épaules, la partie supérieure du dos, de même que dans les bras. Inspirez par le nez en étirant les bras et expirez ensuite lentement par la bouche les lèvres demies-fermées tout en maintenant la position d'étirement
Faites 3 respirations complètes à chaque étirement. A chaque expiration, faites un effort pour étirer davantage les bras vers le haut.
Contractez en même temps, légèrement les jambes.
Prenez quelques secondes de repos et répétez l'exercice 2 à 3 fois.
Ce mouvement permet le redressement dorsal, évite le tassement des vertèbres et améliore la posture.
Il est important d'exécuter ce mouvement lentement et en douceur.
Pour ajouter à la détente, on peut pratiquer ensuite une technique qui apaisera le physique et le mental: la Dynamique Psychosomatique.

CETTE CHRONIQUE EST EXTRAITE DU GUIDE:
PLUS JAMAIS MAL AU DOS, disponible pour téléchargement gratuit, dans la section des membres Amis.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Conseils pour réussir
» جميع الاعمال التطبيقية سنة اولى tp pour 1er st/sm
» 35 رسالة قصيرة (SMS)
» قرآن كريم
» NOTIONS DE GRAMMAIRE

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
موقع قبيلة بوبعان للثقافة والتربية :: أخبار ومستجدات-
انتقل الى: